logo-facebook-mfr-perigord-noir-6

Centre International de Séjour

http://www.cisperigord.com

 

Située dans une région très touristique, celle du Périgord Noir, la MFR a souhaité aussi se tourner vers l’activité touristique et accueillir des vacanciers dans un contexte associatif.

En 1978, l’association a fait le choix d’ouvrir une activité d’accueil à destination des familles : la maison familiale de vacances est née, adhérant à Cap France, fédération nationale de tourisme associatif à destination des familles ; l’établissement a ainsi accueilli des familles l’été mais aussi des groupes durant l’année sous l’appellation relais Cap France du Périgord Noir jusqu’au 31 décembre 2003.

Le projet d’association élaboré par la MFR en 1998 a eu la volonté de mettre en cohérence les activités de formation et d’accueil aboutissant à un choix : celui de se spécialiser vers l’accueil de groupes et notamment de jeunes internationaux, permettant ainsi aux élèves comme aux jeunes en visite de se rencontrer et de participer de cette façon aussi à la construction européenne.

2004 : date importante pour l’association qui adhère à l’UCRIF devenue Ethic Etapes http://www.ethic-etapes.fr. L’ouverture à l’international se poursuit par le développement de séjours linguistiques et l’adhésion à l’Office national de garantie des séjours linguistiques. http://www.loffice.org